samedi 21 avril 2007

Première ligne Bus Cycliste à Grenoble


Je ne suis heureux de vous annoncer la naissance d'une première ligne de Buscycliste dans l'agglomération Grenobloise.

J'ai découvert il y a peu sur internet une association qui organise des bus cyclistes. Sur le même modèle que le Vélobus pour les écoliers que nous organisons sur Eybens, il s'agit de proposer des itinéraires cyclables sur toute la France pour aller "au boulot". Le but est de partager et de faire découvrir ces itinéraires afin que chacun puisse profiter de l'expérience des autres pour trouver une solution pour se déplacer en vélo. La création de ces lignes est simple et se fait spontanément. Les fréquences sont mensuelles à hebdomadaires pour créer des opportunités de partage, tout en laissant au vélo sa souplesse sur les horaires. Cette solution me paraît une excellente façon de débuter à circuler en vélo dans l'agglomération. Combien de fois ai-je renoncé au vélo parce que je ne savais pas par où passer, parce que je pensais que c'était long, compliqué, dangereux? Cela fait 3 ans que je me rends au travail en vélo. Il m'a fallu plusieurs mois pour découvrir les trajets que j'emprunte aujourd'hui selon que je suis pressé, selon la météo, selon mon humeur. Maintenant je veux partager cette expérience. Et vous?

Je vous encourage à essayer le vélo pour vous déplacer. C'est la saison idéale, il fait doux, beau, les journées s'allongent, les bouchons aussi. Et vous découvrirez pleins de choses, de personnes, peut vous découvrerez-vous vous même.